Éclipse : Une expérience mystique d’une rare intensité

La magnifique éclipse du 8 avril 2024. La destination n’était pas cet ultime moment de 3 minutes 30 secondes. C’était tout ce qui gravitait autour de l’alignement cosmique (et en nous-mêmes) du Soleil, de la Lune et de la Terre. C’était la préparation avant, bien sûr le pendant, mais aussi l’après.


Cette préparation était autant au niveau terrestre (trouver l’endroit idéal pour nous, réserver 3 mois à l’avance notre chambre d’hôtel, restos, acheter nos lunettes, s’informer, lire sur le sujet), mais aussi énergétique (se purifier, s’enraciner, élever notre taux vibratoire) que spirituel (méditer, pratiquer des rituels, connexion avec les Présences).


Nous sommes arrivés un jour avant l’éclipse à Magog (Québec, Canada). Nous en avons profité pour faire du repérage. Redécouvrir l’endroit et ses merveilles, marcher, manger un repas digne des dieux. Avec ce souper (quel délice ce repas méditerranéen au Kóz bistro!), nous avions déjà un avant-goût du sublime.

Un grand spectacle cosmique

Le jour même de l’éclipse, nous étions fébriles. Très tôt, nous nous sommes installés sur le bord du Lac Memphrémagog. Pendant plusieurs heures, nous avons médité, observé la beauté de la nature. Nous nous sommes enracinés. Pour me préparer, j’ai reçu la guidance de purifier les racines de mes lignées ancestrales maternelle et paternelle. Et quel cadeau j’ai reçu tout de suite après! Des révélations sur les dons reçus de chaque lignée. Un cadeau inestimable. Ensuite, connexion avec les 5 éléments, la grille cristalline terrestre, avec les Présences de l’endroit, avec le Soleil, la Lune, les déesses et avec les êtres stellaires. Puis, j’ai laissé aller en me berçant doucement et en écoutant les bruits de l’eau.


Dès que l’événement a commencé, j’étais émerveillée. Au moment de l’éclipse totale, mon cœur a débordé d’une gratitude infinie. J’ai éclaté en sanglots tellement j’étais subjuguée par la beauté du moment et par cet alignement de tout ce qui a été, ce qui est, et qui sera. J’ai eu des visions. Des confirmations. Des vibrations dans tout le corps. Des émotions indescriptibles. Une symbiose parfaite de toutes les dimensions de mon être (physique, énergétique, émotionnelle, mentale et spirituelle) avec tout ce qui m’entourait. Le haut (cosmos), le bas (terre), l’intérieur (mon être) et l’extérieur (le monde autour). Comment expliquer l’intensité de ce moment magique? Quelle grâce, quel mystère, quel bonheur!

L’après est aussi important. Nous avions prévu le coup. Nous sommes partis une journée après l’éclipse afin de nous permettre d’intégrer en douceur toute cette magie en nous. Pas de stress, pas de trafic, la dolce farniente, un retour à la maison paisible et joyeux.

Un souvenir que je n’oublierai jamais

Je suis si émue...

Des énergies quantiques qui perdurent

Ce n’est pas terminé, car les énergies de cette éclipse vont durer encore 6 mois. Ces énergies sont quantiques. Ce qui signifie que vous pouvez revivre ce moment en conscience et en choisissant votre intention. Vous pouvez aussi demander à cette vibration puissante de vous guider pour la suite afin d’être encore plus aligné avec vos valeurs, vos décisions, votre mission, votre cœur, votre Être entier. Demandez un alignement parfait en vous du Soleil (essence masculine), de la Lune (essence féminine) et de la Terre (votre Être).


Est-ce que cette éclipse va changer le monde? Oui... et non. La conscience humaine ne changera pas du jour au lendemain. C’est à chacun d’entre nous de faire ses pas vers l’avant. Comme dans toute expérience, cette éclipse peut être révélatrice de quelque chose de plus grand que soi. Ça peut changer VOTRE monde intérieur si c’est votre intention... et surtout si vos actions suivent. Rien ne peut se faire sans une pensée, et rien de ne peut se manifester si on ne passe pas à l’action. Bref, l’éclipse peut être un déclic? Une étincelle? Probablement pour un temps.... ou pas du tout. Peu importe. Chaque individu a le libre arbitre de sa propre évolution.

Une invitation céleste à unifier nos polarités

Mais si vous suivez ce qui est en haut (cosmos), je vois cette synchronicité comme une invitation pour nous en bas (terre) à unifier nos polarités et à mettre notre féminin sacré de l’avant, tout en ayant le support du masculin sacré derrière nous comme soutien.

Acceptez-vous cette invitation?

PARCOURS INITIATIQUES • FORMATIONS SPIRITUELLES • HARMONISATION ÉNERGÉTIQUE

MISSION

Inspiration pour l'âme

Élévation de la conscience

Transmission du savoir

MÉDIAS SOCIAUX



  • 2015-2025 LYNE DROUIN
  • Lévis, Québec, Canada